Quand la nature devient son plus grand terrain de jeu

All about Australia

Les fameux roadsign australien

 

Je n’y aurai passé que deux semaines mais avec un tel rythme et une grande curiosité :  j’en aurai finalement appris beaucoup.

Oui c’est vrai que l’Australie est célèbre pour ses koalas et ses kangourous mais concernant les second : j’en aurai malheureusement plus vu écrasé au bord de la route que vivant. Cependant on ne parle pas des mouches qui sont très présentes et dérangeantes. Tu ne peux même pas parler puisque sinon elles entrent dans ta bouche. N’oublions pas non plus qu’on trouve les plus grands prédateurs au monde (serpents, araignées, crocodile mais aussi requin !!

Continuons dans le grand : je pense qu’ici on bat le record des camions et trains les plus long du monde. C’est vrai que quand on traverse ce pays, autant rentabiliser le voyage en étant chargé au maximum. Données chiffrées déjà citées dans le précédent article.

Les australiens ont un bon sens de l’humour : on peut s’en apercevoir à la TV, dans certains bars ou publicités. Ils ont l’air cool avec leur look de surfeurs ou décontracté mais ce sont des faux calmes. Avec eux c’est toujours :  « no worries ! » (pas de problème). Mais j’aime bien provoquer les gens jusqu’à leur limite, juste pour le fun, afin de mieux cerner leur caractère et personnalité. Encore une fois j’ai gagné et c’est plutôt moi le ‘no worrie’.

Comme dans tous pays pourris par la société de consommation : les australiens adorent faire du shopping et se montrer avec leur dernière voiture, bateau ou vêtements. Ils sont très matérialistes et m’as-tu vue. Le culturisme est un hobbie. Enfin surtout sur la côte sud (entre Melbourne et Sydney).

Je parlai société de consommation : l’idée de faire payer le wifi dans les hostels mais pas dans les fameux fast food américains, dont je tairai le nom, est une très bonne logique commerciale. J’ai du allé manger un fameux burger juste parce que je devais acheter un billet d’avion et mettre à jour mon blog.

Dans cette grande île mais petit continent (parole d’aussie), on respecte les règles car la police sanctionne sévère. Pour exemple, peu de monde traverse au rouge de peur d’avoir une amende d’environ 100€.

Le gouvernement est actuellement de gauche, comme chez nous, et le problème d’assistanat est le même. Le peuple aborigène est à l’abandon : ils errent toute la journée dans les rues et retournent dans leurs habitations de fortune à la nuit tombé.

A Noel on ne fête pas forcément le 24 au soir mais surtout le 25 à midi (c’est l’été donc plus plaisant d’être dehors toute la journée) en famille. Repas de fête accompagné de vin et de pudding en dessert.

Humour Australien

Les villes de l’outback vivent principalement du tourisme.

Quelques conseils techniques si tu voyages seul.

Si tu veux aller marcher ou trekker dans le parc Blue montains : il faudra prendre le train (4h A/R et environ 15 dolls) à la gare centrale et descendre à Leura ou Katoomba.

Pour te déplacer en avion : il existe des vols low cost (type ryanair ou easyjet) tel que tigerairways ou jetstar. Teste aussi le stop, très facile ici. Tu mettras plus de temps mais dépensera moins d’argent.

Comme tous le monde tu trouveras que la vie est chère (4 dollars la bouteille d’eau, 5 dolls le demi de bière, sans parler du prix de la viande et des fruits) donc évites si tu es un backpacker à budget limité ou sinon fais comme beaucoup ici : payes un visa working holiday qui te permettra de travailler. C’est très facile et bien payé.

Ce n’est pas un pays qui me branchait beaucoup mais il aurait été dommage de ne pas y faire un crochet en allant en Nouvelle zélande. J’ai cependant vu ce que je voulais voir et fais ce que j’ai voulu faire en effectuant encore de belles rencontres. Mais maintenant place à l’aventure !!

Trop mimi

5 années ago 0 Comments Short URL

Enjoyed this Post? Share it!

Share on Facebook Tweet This!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.