Quand la nature devient son plus grand terrain de jeu

One World

Amis lecteurs bonsoir,

Comme on dit l’aventure continue, elle ne s’arrête jamais. Après un cours repos, bien mérité : me voilà repartit à l’attaque de nouveaux projets et défis. Tout d’abord sportif : je prépare en effet le triathlon d’Obernai qui se déroulera le 1er juin.
Ensuite, j’ai prévu d’aller rendre visite à un couple d’ami, et par la même occasion de découvrir la Bretagne lors du pont du 15 Août.

Mais venons-en aux choses sérieuses : mon prochain voyage. Je vous avez fait part de mon intention d’acheter une motoneige et de traverser le Canada, l’Alaska et la Sibérie. The Mob’Illinek tour. Ce projet est logistiquement très long à mettre en place et nécessite une longue préparation. En attendant j’ai de quoi m’occuper puisque les idées fusent.

1. Partir du Caire, rejoindre Israël, la Jordanie et la Turquie puis retourner en Europe mais tout cela en autostop.
2. Vivre l’expérience Transsibérien
3. Visiter Madagascar, grimper le Kilimandjaro et finir par un safari.

Mais finalement « mon » Amérique du sud me manque et me rappelle pour une aventure hors du commun. Cette fois je voyagerai accompagné et en convoi de camionnettes. Mon pote Stan m’avait parlé de son souhait de partir faire de l’humanitaire en Afrique : « j’ai envie que tu m’accompagnes en Afrique afin de livrer un camion pompier ». Je réponds évidemment oui pourquoi pas. Mais j’avais déjà la tête tournée vers ma traversée cycliste de kiwiland.
A mon retour les données ont changés. Je fais officiellement parti de l’association One World, en tant que trésorier, qui s’en ira livrer des camions poubelles en Bolivie.

1. Ok
2. Oula, j’ai loupé un épisode : il faut que l’on m’explique
3. Reprise du travail, de la petite vie bien rangée,… .
4. Tout va si vite, n’ai-je pas eu les yeux plus gros que le ventre avec mon appétit sans fin et ma soif de nouveaux défis ?
5. J’y suis, je n’ai plus le choix, faire marche arrière est inconcevable ; alors on met le bleu de chauffe et c’est parti.

Vis ma vie associative à laquelle s’ajoute ma destinée professionnelle, celle du sport et la gestion des amis et famille. Je suis sur tous les fronts mais j’aime ça.
Quel bonheur de retourner en Bolivie : contrée aux paysages époustouflants où j’ai vécu une de mes plus belles aventures personnelle et où j’ai été confronté à pleins de leçon de vie. C’est sans doute ce pays qui m’a fait grandir dans ma tête et a changé radicalement ma façon de penser et d’agir.

Pour mieux comprendre ce que j’ai pu vivre :

http://pierreenvadrouille.tumblr.com/tagged/bolivie

Comment remercier ce peuple et ce pays (une partie du moins) ? En participant à l’aventure One World 2013.

http://one-world.asso.fr/index.php/fr/actions/bolivie/le-projet

N’hésitez pas à partager l’information car on a besoin de dons et de faire connaître notre projet.

Retrouvez ici l’interview (filmée) du 19 avril 2013 dans l’emission alllo la planète diffusée sur le mouv’ :

Image de prévisualisation YouTube

4 années ago 0 Comments Short URL

Enjoyed this Post? Share it!

Share on Facebook Tweet This!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.