Quand la nature devient son plus grand terrain de jeu

Pierre

Présentation :

Le 24 septembre 1986, à Metz (57), naquît Pierre CAJELOT. Il avait déjà besoin d’espace puisqu’il est sortit 7 semaines avant le terme. Son enfance fût joyeuse dans son petit village de campagne, nommé Rurange-lès-thionville. Idéal pour s’épanouir. Il aimait prendre son vélo et partir du matin au soir, ne rentrant que pour manger, dans sa commune ou dans les forêts alentours.

A  son adolescence, c’est dans une petite ville qu’il passa le plus clair de son temps. Il se forgea un caractère bien trempé. Rebelle et boarderline, il su toujours se limiter (mais aussi grâce à l’éducation de ses parents) afin de ne pas virer dans le côté obscur. Il laissera un bon nombres de bêtises derrière lui et obtiendra son Bac S.

Nancy fut le lieu de sa première indépendance. Au programme, beaucoup de sport, de soirées étudiantes et juste ce qu’il faut pour obtenir son BTS Aménagements paysagers. Un concours de circonstances lui fait faire ses valises et il attérit en région parisienne. C’est ici qu’il vit actuellement et a trouvé un sens à vie.

L’appel au voyage :

Comme souvent ça se résume à une fin d’étude (licence pro technique d’aménagements des terrains de sport), une petite période de travail et une fois l’argent en poche on s’en va ! En gros c’est presque cela. Je profite de démissionner d’une multinationale pour rejoindre un ami (mon frère actuellement) en plein TDM. Ce voyage de deux mois me laissera sur ma fin et changera radicalement ma façon de penser et de vivre. Mon travail étant saisonnier, j’ai fait le choix d’arrêter le sport de haut niveau (jujitsu) afin de ne me consacrer qu’au voyage et au travail. Cependant cette drogue sportive ne me lâchera pas et je décide désormais d’allier les deux sous forme de projets.

Anecdote :

Petit Pierre ne s’endormait jamais avant les aventures de Tintin, aujourd’hui c’est lui qui vit les siennes et fait ses propres reportages. Plus jeune c’est Papa et maman qui l’ont emmenés en voyage (Mexique, Cuba, Vietnam,… ), désormais c’est lui qui leur fait découvrir le voyage en sac à dos.

Maman se demandait toujours : « mais à quoi pense mon fils ?» en me regardant rêveur. Mais en voyant plusieurs photos de moi, dans des décors sublimes, avec la même bouille  : elle a obtenu sa réponse… .

Je ne suis ni écrivain, ni réalisateur de film mais tous les récits ainsi que les vidéos présentes sur ce site sont l’œuvre d’un passionné qui aime partager et transmettre ses aventures avec les moyens du bord. En espérant que cela vous plaise : bonne évasion !!